Mistexpi on DeviantArthttps://www.deviantart.com/mistexpi/art/Le-Bras-Droit-184030731Mistexpi

Deviation Actions

Mistexpi's avatar

Le Bras Droit.

By
Published:
3K Views

Description

ALORS DONC.
QUELLE EST CETTE CHOSE IMMONDE, VOUS DEMANDEZ-VOUS.
mais si. Vous vous le demandez, je vous assure.

Partons du début.
Sauf que je ne me souviens plus avec précision dudit "début", mais bon, on va essayer quand même.


Disons qu'avec :iconsazael:, nous en sommes vite venues à nous prendre pour le Parrain de la Mafia et son Bras Droit (heureusement, d'autres tarées nous ont rejoint dans ce trip, ce qui fait que la Mafia en question ne s'élève pas à deux misérables membres, mais à six membres. Par contre, je ne garantis pas qu'on en soit moins misérables %D )
Le vice a bien sûr été poussé jusqu'à nous créer une représentation (et aussi un blog, mais pour le moment c'est intersidéralement vide, resonnez plus tard merci entonnoir).


C'est là qu'intervient

UN DES MEILLEURS MANGAS QUE J'AI JAMAIS LU, J'AI NOMMÉ

~ DOROHEDORO ~

dont je vous assommerai l'ultimité quand j'en posterai un fanart. Mais retenez bien ce titre génial, si vous ne connaissez pas la bète.

Le rapport avec le dessin posté çi-dessus, c'est tout simplement que la particularité de certains persos du manga réside dans leur accoutrement Ô combien épique, la plupart ayant coutume de porter des masques assez classieux, je dois dire (et je le DIS! 8V )
Évidemment. J'ai pris un masque d'aptéryx.

PRÉSENTATION DU BRAS DROIT DE LA MAFIA DE LA BD:
(ouais il fait trop peur not' nom tavu tu peux pas test. )

Le Bras Droit est donc ma représentation au sein de l'association, et maintenant c'est aussi moi tout court.
Enchantée.


PHYSIQUE
Il est donc doté d'un masque d'aptéryx (duquel dépasse une chevelure châtain sombre, souvent emmêlée, jamais égalée), dont les yeux sont subtilement remplacés par des sortes de vis d'un vert nucléaire à en faire pâlir d'envie les centrales.

Son habillement reste passablement classique: pull sombre à col roulé, mitaines, pantalon (parfois affublé sur les côtés de sortes de lanières-qui-servent-à-se-prendre-dans-les-poignés-mais-c'est-joli) rentré dans les bottes, lesquelles sont assorties au masque par la présence de vis du même vert de chaque côté extérieur.


ARSENAL
Son arme préférée est le tournevis (orange vif), idéal pour massacrer l'ennemi avec un maximum de souffrances, ou pour réparer les poignées des portes cassées dans la bataille. Quand il ne l'a pas à la main (c'est à dire peu souvent), il le range dans son précieux étui (vert assorti aux vis du masque, oui! ).
Précisons qu'il utilise ce tournevis en guise de fourchette, pour des raisons obscures connues de lui seul (et encore, même ça, ce n'est pas sûr).
Sinon, il vaut mieux éviter de lui mettre une vraie arme dans les mains parce que l'animal ne sait ABSOLUMENT PAS VISER. À la limite une arme blanche fait l'affaire, étant plus proche du tournevis qu'un bazooka ou qu'un mixer à carottes.


PASSES-TEMPS
Dire des choses sans intérêt et souvent sans s'en rendre compte. Sa capacité à sortir plusieurs conneries par minutes est assez extraordinaire, et a tendance à agacer le Parrain qui ne manque jamais d'hurler "SNIPEEEEEEEEEEEEEEER" afin d'abattre la bête, ce qui fait qu'à force, le Bras Droit se retrouve assez souvent avec une lumière rouge sur le front (pour ne pas dire en permanence). On s'y fait vite.

Possédant une connaissance du Q.G. absolument infaillible, une de ses autres passions consiste à mélanger les plans des étages égarant ainsi recrues, invités, snipers (ces derniers constituants la majeure partie des membres de la Mafia et étant très pratiques), ennemis, passoires, missives, coursives, endives. Les deux personnes échappant à cette hécatombe de mauvaise orientation ne sont autres que le Parrain et la Marraine, habitués des lieux.

Un autre des passes-temps du Bras Droit est de prendre des photos des gens aux toilettes, et plus particulièrement de ce qu'ils lisent en étant sur le trône (le reste ne l'intéresse pas particulièrement, à vrai dire). Le Q.G. s'est ainsi retrouvé truffé d'appareils et de caméras reliés au laboratoire que possède la bestiole dans un obscur étage du bâtiment, où sont développés et archivés les précieux clichés, parfois fort utiles pour faire du chantage (sauf avec le Parrain, il fait trop peur).


LIEUX
Quand il n'est pas collé aux basques du Parrain, ou étendu à terre dans une flaque de sang, le Bras Droit est susceptible de se trouver dans divers endroits bien précis.

Son... laboratoire, dont la situation et la représentation restent inconnus. Inutile de le chercher quand il est là-dedans, seule la voix puissante et surchargée d'impatience menaçante du Parrain le fera émerger de là, par le biais d'une bouche d'aération ou d'un placard.
Il peut plus simplement se trouver dans le salon, en train de déguster les crêpes/gaufres/beignets à la pomme confectionnés par l'attentionnée Marraine. Mais à ce moment-là, il ne vous accordera pas plus d'attention qu'au fauteuil d'à côté, trop occupé à engloutir des trucs frits, gras et sucrés.
Enfin, il lui arrive d'aller se détendre chez l'indic', à parler de mangas obscurs tout en buvant du thé, histoire de passer un moment tranquille.


VIVACITÉ
Le Bras Droit a un mode de vie nocturne. Même s'il ne rechigne jamais à accompagner le Parrain lors de ses sorties en plein jour, la majeure partie de son activité atteint des sommets en plein milieu de la nuit. L'énergumène se met alors à courir dans les couloirs, tout en déclamant des chansons insupportables, allant de l'Hymne de la Mafia jusqu'au Caramell Dansen, en passant par les chansons Vocaloid les plus horriblement criardes, ou par les bons vieux airs de notre enfance tendre et moelleuse.
En général, ça se termine par un "SNIPEEEEEEEEEEEEEER" suivit d'une chute au sol sanglante, ce qui ne l'empêche pas de recommencer la nuit d'après.
Quand il ne chante pas, le Bras Droit court sur les murs ("COMME DANS PRINCE OF PERSIA" LAULE private djauque ), pille le garde-manger, surfe sur internet, met au point des plans foireux, se défoule sur des snipers, fait de l'origami, joue à Frozzen Bubble.

En conclusion:
le Bras Droit est donc tout bonnement invivable.
Mais alors, vous demandez-vous, pourquoi c'est quand même le Bras Droit? Pourquoi le Parrain a choisi ÇA?!
Le Parrain se le demande souvent aussi.

Mais le Bras Droit fait tout de même un assez bon travail de Bras Droit, approuve comme il faut les discours obscurs de son supérieur, veille à le protéger de l'ennemi, fait même rempart de son corps lorsque cela s'avère nécessaire (de toute façon, à force de se prendre des coups de sniper dans la gueule 3942597025 fois par jour, il craint plus grand chose), motive les troupes, tire la chasse d'eau, et offre quand même une bonne distraction (le seul truc, c'est qu'il sait pas s'arrêter).



POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME DE TOUT LIRE

vous êtes des loques, vous ratez tout y compris votre vie
LA DESCRIPTION RAPIDE

Le Bras Droit
~ est désigné au masculin malgré son statut de fille (pas sûr)
~ se bat avec un tournevis
~ mange avec ce même tournevis
~ s'habille avec des vis
~ a une lumière de sniper en quasi-permanence sur le front
~ dit de la merde tout le temps
~ a des passes-temps malsains
~ est nocturne
~ est invivable
~ fait quand même pas trop mal son boulot
~ mérite des coups de palmes dans la gueule


...
voilà voilà.
J'écris pas souvent des pavés pareils, là on dirait quasiment une fiche de RP %'D
On travaille bien en cours tavu.

:iconlarryplz:
laule j'ai marqué "invivable" dans les mots clefs
Image size
1384x2340px 855.87 KB
© 2010 - 2024 Mistexpi
Comments57
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Mister-Frog's avatar
Ah que j'aime ce style !